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[Épinglé] --- ** Fni Tourney manager ** --- League FTM

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 Eman
(@eman)
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...............Fni Tourney manager..............League FTM.....................................


I ? Pr?sentation

Prenant exemple sur la league de wwp (Challenge Between Singleplayer) et sur l?ancienne league de wa (First blood), le clan FNI a d?cid? de mettre en place lui aussi, un site de gestion de matchs pour Wormser.
Il sera donc possible de faire la propre league Fni avec ses r?gles et dont les administrateurs ne sont autres que Pierre alias Pico (membre Fni et programmeur du projet), Eman alias ? Brice tout simplement ? (leader Fni et designer), Alann alias Devo (co-leader Fni et designer) et Ced alias Ced (lol)(bleu bit Fni).

II ? La d?marche du projet
Ceci ?tant un projet de grande envergure, nous avons d?cid? de d?tailler pr?cis?ment chaque partie du soit disant site, chaque module et chaque fonctions.
Mais commen?ons par le commencement :

A ? Sur quel support ?
Le site sera con?u en xhtml agr?ment? de fichiers css pour l?esth?tique. Cependant il est primordial que le tout soit fait en PHP (version 4.3.10 minimum). Bien s?r, des v?rifications pour la s?curit? seront n?cessaires, d?o? l?utilisation du JavaScript.
Personnellement, je travaillerais tout d?abord en localhost sur ma machine en passant par un serveur MySQL (en passant par PHPMYADMIN).
Cependant il faut bien se mettre d?accord sur le serveur, en effet, les fonctions de connexion de sont pas les m?me sur MySQL et sur POSTGRESQL?
Plusieurs tables seront cr??es, et pour la phase de conception, j?ins?rerais de simples champs login et password temporaires, qui seront remplac?s par la suite par ceux de la vrai BDD du serveur du site Fni.

B ? Comment seront pr?sent?es les diff?rentes pages ?
Le mieux serait de cr?er une page index.php, page d?accueil avec les news ?, puis y ins?rer une barre de menu en haut avec les diff?rentes rubriques existantes : ? Rank ? ? Rules ? ? Poster ? ?
Ces rubriques ci seront inclues ? include ? dans le fichier index.php et les variables se passeront en param?tre.
Exemple : au d?but on est sous index.php
Si on se log alors on mettra une variable logg=true en param?tre ce qui donnera index.php ?logg=true.
Par ailleurs au chargement de l?index une session est cr??e et se d?truit si l?on se d?logue.
Ensuite si l?on veut acc?der ? la page Rank alors il suffit de faire index.php ?page=rank , on fait une p?tite v?rif. sur la variable $page est hop on include rank.php.
Cependant si on essaye d?acc?der ? la page ? poster une victoire ? alors on fera une v?rif. pour voir si le mec est logu? (if (isset($_SESSION[?login?]))) et si non alors on fait une redirection vers une page de connexion.

Ainsi ma proposition serait de faire comme la bonne vieille technique des frames mais en mieux vu que l?on utilise la m?thode GET.


C ? Qu?y a-t-il dans la base de donn?es ?

Dans la BDD de tests je ferais 3 tables :

Une premi?re ?USER? qui contient :
Pseudo (varchar 250 primary key)
Password (varchar 250)
Actif (Boolean) (pour savoir si le mec, comme moi ne joue plus)
//Cette table va n?est pas n?cessaire ? la longue

Une table Scores
Pseudo (varchar 250 index)
Scheme (varchar 250)
Points (int 5)

Une table GAMES
Id_partie (num_auto 6 not null primary key)
Pseudo_gagnant (varchar 250 index)
Pseudo_perdant (varchar 250 index)
Scheme (varchar 250)
Description (varchar 250)
Date (Datetime)
//Replay (varchar 250)

H?? oui, il n?y a pas grand-chose ! Mais il n?y a pas besoin de plus, tout le reste sera le produit des requ?tes SQL.

D ? Comment proc?de-t-on pour l?affichage des donn?es ?
La plupart du temps, on va stocker les r?sultats de la requ?te SQL dans des tableaux, c?est ce qu?il y a de plus propre?
Il faudrait tout de m?me d?finir combien de lignes on affiche par pages.
Exemple : dans le rankin g?n?ral, combien de joueurs figurent sur la 1e page ? 20, 30,50 ?

En ce qui concerne les replay. La meilleure solution est de stocker tous les replay dans un dossier et de les renommer du m?me nom que l?ID du match. Cela ?limine tout risque de doublons et c?est facile comme tout. Ainsi dans la BDD, un champ en moins est n?cessaire : le champ replay.

Merci PiCo pour ce R?sum?.


 
Posté : 06/06/2007 10:50 am
 Eman
(@eman)
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...League FTM...

Chacun pourra suivre ici l'?volution du projet en direct.

Toute remarque CONSTRUCTIVES et Pertinentes sont les Bienvenues.

D?s que possible (- d'1 mois) seront pr?sent? une Maquette accompagn? du design de l'application.

---------------------------------------------------------------------------------

* L'application sera pr?sent?e sous forme de module int?gr? au site actuel.
* Une traduction En / Fr sera dispo.

Merci


 
Posté : 06/06/2007 10:56 am
(@webneo)
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C'est excellent tout ?a! Pour l'instant, j'ai pas trop de remarques ? faire sur le projet, juste que c'est parfait dans le business model :D

Bonne chance ? vous 4


 
Posté : 06/06/2007 12:09 pm
 Pico
(@pico)
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Sinon, vu que c'est moi qui fait la partie php, je le fait parce que ca me pla?t de programmer, et pis ca contera pour mes ?tudes.
Par ailleurs, rien n'emp?che d'?largir l'horizon ? la toute premi?re league wa/wwp par exemple (enfin ca m'?tonnerais vu que ya pas de replay sur wwp)
Mais bon, on verra pas la suite comment ca se passe...


 
Posté : 06/06/2007 5:54 pm
(@snowball)
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cool bonne id


 
Posté : 06/06/2007 6:25 pm
(@ben-la-classe)
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A ? Sur quel support ?
Le site sera con?u en xhtml agr?ment? de fichiers css pour l?esth?tique. Cependant il est primordial que le tout soit fait en PHP (version 4.3.10 minimum). Bien s?r, des v?rifications pour la s?curit? seront n?cessaires, d?o? l?utilisation du JavaScript.
Personnellement, je travaillerais tout d?abord en localhost sur ma machine en passant par un serveur MySQL (en passant par PHPMYADMIN).
Cependant il faut bien se mettre d?accord sur le serveur, en effet, les fonctions de connexion de sont pas les m?me sur MySQL et sur POSTGRESQL?
Plusieurs tables seront cr??es, et pour la phase de conception, j?ins?rerais de simples champs login et password temporaires, qui seront remplac?s par la suite par ceux de la vrai BDD du serveur du site Fni.

mais oui eman!!!! ^^
pr tte personne n'ayant jamais fait de programation, qu'il se rassure j'ai rien comprit aussi ;D ;D


 
Posté : 08/06/2007 10:38 am
 Pico
(@pico)
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je viens de penser qu'il manque des champs:
Il faut des traces des points gagn?s et perdus pour chaque matchs. Je vais donc rajouter des champs points gagn?s et points perdus dans la table GAMES, comme ca si on dois supprimer une partie, on auras les traces, et par la suite je ferais un formulaires pour les admin du FTM pour qu'ils s?lectionnent l'id de la partie, et pourront la supprimer. (par contre je d?conseille la modification du sheme (ex : il met rr alors que c'est roper) alors il faudrait que le gagnant repost sa victoire, cela ?vitera les confusions.
Il y aura bien ?vidament un mini forum pour les "complain" si jamais une plainte est port?e.


 
Posté : 08/06/2007 5:20 pm
 Eman
(@eman)
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23-06-2007 * Avancement du projet - environ 55 %


Quelques pr?cision sur la league :

* La league "FTM" fonctionne par saison de 2 mois. + 1 PlayOFF par mois. ( Mini tournoi entre les 8 meilleurs de chaque mois pour definir le joueur du mois)
* Chaque Match engendre des points pour la saison , mais aussi pour le PlayOFF.

* Chaque joueur d?marre avec un m?me nombre de point. Ces points sont r?parti par mode de jeu.
* Le Calcul des gains de points mis en place force les joueurs ? jouer tous les modes de jeux, ainsi qu'un ?ventail de joueurs.

* 1 rencontre = 2 Matchs (chaque joueur choisi un mode de jeu)
* Deux m?me joueurs ne pourront s'affronter que 20 fois par mois ( 10 rencontres ).
* 80 Matchs Maxi par mois - (160 Par saison, soit 80 rencontres)

- Au del? de ces chiffres, les match ne seront pas comptabilis?.

* R?sum? du principe : Un joueur Gagnera plus ou moins de points en fonction du nombres de fois qu'il ? jou? TEL ou TEL mode jeu, mais aussi en fonction du niveaux du joueur qu'il affronte.

- EN cours -> Mise au point des formules de calcul de Remise de Point. Mise en Page et design de l'application Finale, cr?ation de CSS .../....


.


 
Posté : 23/06/2007 10:20 pm
 Eman
(@eman)
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* La Formule est Enfin Mise au point !

C'est un ?l?ment d?cisif de la league, car gr?ce ? un mode complet et Juste de calcul des Ranks de la league l'inter?t de jeu ne sera que plus agr?able.

Pour r?sumer -> a chaque remise de r?sultat, ce ne sont pas seulement les points des joueurs qui vont ?tre modifi?s, mais la totalit? des points des participants qui seront recalcul? en fonction des nombres de match et de victoire de chacun.

...


 
Posté : 29/06/2007 9:04 pm
 Pico
(@pico)
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Le 20 / 07 / 2007
Comme vous pouvez le constater, le site avance (doucement ;))

En attendant vous pouvez d?j? visiter la b?ta version de la b?ta sur mon ftp.
J'ai d?j? cr?? quelques comptes fake, j'ai vu que vous vous ?tes rajout?s (et oui ben c'?tait un test pas un autre mec qui a ton pseudo :p)
Et vous pouvez test? les quelques fonctionnalit?s disponibles en ?vitant de flooooder.
Y reste surtt la formule ? mettre en place, ('ai vu que le cousin d'eman a fait quelques fautes dans sa formule (honte ? lui ;) ).


 
Posté : 21/07/2007 1:34 am
(@bloodemon)
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Et bien c'est du beau boulot tout ?a, et pour parler honn?tement, et je sais que c'est normal : il est a chier le design mdr je plaisante ^^ faut bien trouver un truc ? critiquer pour le moment :P Gj les gars, pour le moment hinhinhin


 
Posté : 21/07/2007 3:22 am
 Pico
(@pico)
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koi t'aime po le design ?? arrette c'est celui que j'avais cr?? lorsque je connaissais le html depuis a peu pr?s 1 heure :p.

D'autres id?es de rajout ? je suis a cours l?...


 
Posté : 21/07/2007 12:46 pm
(@devoluti0n)
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Bug, une fois logu? et qu'on veut up un replay, il dit qu'il faut ?tre logu


 
Posté : 21/07/2007 6:59 pm
 Pico
(@pico)
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oulla en effet je viens de voir qu'aucunes verif n'est apport?e, je rectifie ca ce soir, apres heroes :)

EDIT :
Voila c'est fait.

Modif apport?es :

- nouveau design (temporaire mais plus jolis)
- Informations compl?tes des membres (possibilit? d'avatar ...)
- V?rification javascript + php des uploads et du formulaire d'inscription.
- Redirect lors de la connexion
- Mis au point de la partie administration
- des menus / sous menu,
- gestion des membres
- bannissement du site

Reste un gros probl?me d? a free peut-etre :
Les sessions sont r?initialis?es des fois, je sais pas pk, je continue de chercher ce mist?rieux mist?re.

EDIT n?27 :
Mist?re r?solu... ce foutu free de merde assimile $_SESSION['pseudo'] ? $pseudo ... rofl
modifications apport?es :
- Rien mais ca marche plus longtemps now ^^

NB : J'ai vir? vos comptes les mecs ... si vous voulez vs r?enregistrer vs connaissez le chemin.
NB2 : si vous voulez profiter de la partie administration connectez vous sur mon compte "pico" password "lol" , en dessous de l'avatar ya un lien administration... vous pourrez alors supprimer vos comptes mirroirs ou vous mettre vs m?me en admin (rang = 3).

EDIT n?91 :
- Ajout des statistiques g?n?rales.

EDIT :
Gestion dynamique des schemes ajout?e.
Ainsi on peut ajouter, renommer ou supprimer un scheme en un instant (attentions pour la suppression, toutes les parties ainsi que tous les scores seront effac?s d?finitivement.


 
Posté : 21/07/2007 7:41 pm
 Pico
(@pico)
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Estimable Member
 

Amm?lioration de la gestion des schemes (on ne peut PLUS cr?er 2 fois le mm scheme si par m?garde tu voulais mettre 2 fois rr par ex.)


 
Posté : 22/07/2007 9:20 pm
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