--- ** Fni Tourney ...
 
Notifications
Retirer tout

[Épinglé] --- ** Fni Tourney manager ** --- League FTM

75 Posts
12 Utilisateurs
0 Reactions
105.4 {numéro}K Vu
 Pico
(@pico)
Posts: 103
Estimable Member
 

Bon, je viens de remarqu? que je n'avais g?r? ni le changement de r?solution, ne firefox ...
C'?tait une vraie boucherie :p

Ainsi : 100% compatible IE (min IE 6)
95% compatible FF (ya juste le pb les combobox qui n'acc
100% compatible OPERA

Si vous trouvez des bugs, n'h?sitez pas ? m'en faire part.

PS : j'ai mis plus de truc dans le de la page html afin que la banniere + le menu + les modules des cot?s soient inscrits au chargement de la page (c'est le temps qu'on attend avant que la page ne s'affiche en fait)


 
Posté : 30/07/2007 2:27 pm
 Eman
(@eman)
Posts: 1433
Membre Admin
Début du sujet
 

* Barre des menus non centr?.
* Couleur de fond du site qui doit Changer suivant le sKin utilis?... (je t'ai donn? les codes couleurs).
* Drapeau a changer(des langues) ils sont horribles.
* Sous Menu ? revoir, Typo + ? centrer.
* Tous les tableau a refaire bien entendu .. couleur + compossition ..
* Lien allant sur Site FNI a rajouter.

- Bon travail ca avance bien mec ;)


 
Posté : 31/07/2007 11:41 am
(@ben-la-classe)
Posts: 320
Reputable Member
 

mmmm, j'ai peut etre un truc a dire mais c'est a faire en dernier c'est faire des shemes appropri? pr pas que ?a soit le bordel a chaque fois qu'un match a lieu etc, comme les shemes tpl (que l'ont peut peut etre garder et changer le nom ;D)

Voila voila merci de me dire si j'ai rien avoir


 
Posté : 31/07/2007 1:04 pm
 Pico
(@pico)
Posts: 103
Estimable Member
 

oki c'est pr?vu :
le menu est centr? mais je l'ai pas mis a jour sur le site ;p
sous menu d?ja cr?? sauf que c'est l'anarchie et ca lag 3fois plus, dc a revoir

Ben : j'ai pas bien compris ta question :p
Cependant,
lorsque tu t'inscrit, tu as un total de 1000 points pr chaque scheme ?xistants
si un nouveau scheme est cr??, il est automatiquement ins?r? 1000 points pour ce nouveau scheme ? tous les joueurs
si un scheme est supprim?, tous les scores et les parties d?pendants de ce scheme sont supprim?es.
Enfin si tu renomme un scheme, ben ya juste le nom qui change, mais tous les scores et les parties restent.
Il en est de m?me dans la partie enregistrer une victoire, o? tous les schemes, nouveaux ou renomm?s seront pr?sents.


 
Posté : 31/07/2007 1:12 pm
(@seita)
Posts: 56
Trusted Member
 

Je crois que Ben parlait de schemes officiels.

D'ailleurs, y'a moyen de v?rifier que le scheme utilis? ?tait conforme au scheme officiel, quand tu postes un replay. Et si tu vas un peu plus loin, tu peux limiter la proc?dure de report du match ? juste envoyer le replay. Il contient les infos sur les noms des joueurs et le scheme donc tu as tout le n?cessaire.


 
Posté : 31/07/2007 1:39 pm
 Pico
(@pico)
Posts: 103
Estimable Member
 

c'est pas faux seita...
Cependant, pour la partie "officielle"

A partir du moment o? les 2 joueurs ont appuy? sur l'ampoule avant la partie, c'est qu'il ont pris connaissance du scheme, et donc m?me si tu auras plus de vaches dans ce scheme, la partie comptera...
Maintenant si on chope un replay rr alors que c'est un t17, on colle un avertissement au mec, et au bout de 2 on le bann de la saison (par exemple).

En ce qui concerne le formulaire de post, si tu me trouve les fct ad?quats qui extraient les noms des joueurs, et le scheme, moi je prends.
Je peux le faire facillement en php avec des exrpessions r?gulieres qui analisent le nom du replay, mais dans ce cas c'est pas tr?s tr?s fiable, surtt s'il y avait un spectateur par ex.


 
Posté : 31/07/2007 3:05 pm
(@seita)
Posts: 56
Trusted Member
 

Pour le scheme, soit tu cherches la premi?re instance de la cha?ne "SCHM" dans le replay, et le scheme est juste apr?s (C'est fiable sauf dans les rares cas o? les donn?es de la map forment cette chaine par hasard (ou par volont?)), soit tu le fais proprement:
- Tu sautes les 4 premiers octets
- Tu lis dans les 4 octets suivants la taille de la map
- Tu sautes le nombre correspondant d'octets pour ignorer la portion correspondant ? la map.
- Tu sautes encore 15 octets pour acc?der au type de scheme (0xFF pour scheme personnalis?, ou un autre valeur sur un octet pour les schemes implicites (Interm?diaire, D?butant, ...)
- Tu as juste apr?s la section de scheme d?butant par SCHM, que tu peux comparer octet par octet au scheme officiel.
(Tu noteras que quand tu cliques sur l'ampoule pour d?buter la partie, tu n'es d'accord qu'avec les r?glages que tu peux voir. Si les d?g?ts de chute ont ?t? modifi?s, par exemple, tu ne peux pas le savoir.)

Les machines connect?es et les ?quipes arrivent plus tard dans le replay. C'est dans ces infos que tu peux r?cup?rer les noms des joueurs qui ont une ?quipe en jeu.
Bien entendu, si tu as un joueur suppl?mentaire sur une RR par exemple, qui joue pour le fun en regardant les autres s'affronter officiellement, tu ne peux pas le d?tecter automatiquement.
Une autre solution pour ce faire serait d'analyser le nom du replay, et ?ventuellement le contenu, et proposer ensuite un menu d?roulant avec les adversaires possibles, qui serait en tous les cas moins long qu'une liste comportant tous les joueurs inscrits au championnat.

J'ai cru comprendre que tu le faisais en tant que projet scolaire. Rajouter un peu de technique ? ce niveau pourrait ?tre un plus, je pense. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'h?site pas ? demander.

Edit: Pour en revenir au scheme, tu peux comparer les valeurs des deux schemes octet par octet (ou bit par bit pour les valeurs cod?es sur quelques bits) pour en d?duire des pourcentages de d?viation aux schemes officiels. Tu pourras ainsi reconna?tre le sch?me utilis?, m?me si il diff?re l?g?rement.
Et si tu as envie de pousser un peu, tu peux m?me programmer un sniffeur qui r?cup?re le scheme choisi par l'host pour le comparer aux schemes dans ton dossier worms, et te dire en quoi il diff?re de tes schemes, avant que tu ne cliques sur l'ampoule pour valider. Comme ca, plus personne ne sera surpris par des schemes "bizarres". Mais c'est juste des id?es en vrac...


 
Posté : 31/07/2007 7:19 pm
(@ben-la-classe)
Posts: 320
Reputable Member
 

A partir du moment o? les 2 joueurs ont appuy? sur l'ampoule avant la partie, c'est qu'il ont pris connaissance du scheme, et donc m?me si tu auras plus de vaches dans ce scheme, la partie comptera...
Maintenant si on chope un replay rr alors que c'est un t17, on colle un avertissement au mec, et au bout de 2 on le bann de la saison (par exemple).

Okey d'accord ?a r?pond a ma question, pck je sais qu' il y en a qui n'aime pas les shoppa vaches banane balle patie etc....mais si tu pars du principe que la personne doit voir la sheme avant de jouer c'est good...

Merci seita :)


 
Posté : 31/07/2007 8:16 pm
 Pico
(@pico)
Posts: 103
Estimable Member
 

Interressant seita :)

mais je me demande comment faire lire un fichier .wagame par le serveur. J'ai en effet essay? de le lire avec note pad ++ et des tas d'autres ?diteurs de texte, mais rien de concluant.
Aurais tu plus d'info la dessus ?
C'est clair que ?a pourrait ?tre interressant d'offrir un d?tail complet du replay.

PS : ben, c'est moi qui est ?crit ce que tu as cit? ^^

EDIT : je viens de voir que le module d'inscription n'a pas g?r? la langue par d?faut, ce qui a ?t? modifi?, je vous mets tous en fran?ais par d?faut. Je ferais sous peu un endroit "profil" o? vous pourrez modifier certaines informations personnelles.


 
Posté : 31/07/2007 8:17 pm
(@seita)
Posts: 56
Trusted Member
 

Les replays sont ?crits en hexad?cimal (D'o? mes indications sur les octets ? lire).
Faudra donc que tu le lises en tant que flux binaire.

Pour plus de d?tails sur les replays, tu peux consulter http://worms2d.info/Replay_file et m?me le compl?ter au gr? de tes trouvailles.


 
Posté : 01/08/2007 12:10 am
(@ben-la-classe)
Posts: 320
Reputable Member
 

PS : ben, c'est moi qui est ?crit ce que tu as cit? ^^

Gn? looool je disait merci a seita car il m'avais compris plus haut pr les shemes officiel..

Je crois que Ben parlait de schemes officiels.

Voila je vais pas plus vouis emmerdez, vivement que ?a commence :D


 
Posté : 01/08/2007 11:11 am
 Pico
(@pico)
Posts: 103
Estimable Member
 

bon, tout ?a m'a l'air un peu compliqu?, et si on veut que la league soit op?rationnelle le plus t?t possible, je vais zapp? la lecture du replay.
(d'autant plus que si le mec sur WN a legerement modifi? son pseudo, alors il faudrait v?rifier la similitude, sans parler de la position du clan dans le pseudo, ou du fait que 2 joueurs peuvent avoir plus ou moins le m?me pseudo.

Je me pencherais probablement bien plus tard la dessus, dans une future update du site.


 
Posté : 01/08/2007 1:15 pm
(@seita)
Posts: 56
Trusted Member
 

L'urgence est l'ennemie de la qualit?.

Mais pour r?cup?rer le scheme, je t'ai donn? la proc?dure. Tu as juste ? faire du fopen() / fseek() / fread() sous php pour l'appliquer.

Une tentative de pseudocode:

$path = "path to replay"; // ? r?cup?rer apr?s l'upload du replay
$replay = fopen($path , "rb"); // Lecture seule, en binaire
fseek($replay , 4); // On saute les 4 premiers octets (WA + Version)
$mapsize = fread($replay , 4); // On r?cup?re la taille de la map (/!? convertir en integer si n?cessaire)
fseek($replay , $mapsize + 16 , SEEK_CUR); // On avance jusqu'au SCHM
$scheme = fread($replay , 221); // On lit les 221 octets du scheme (Pour la version 1. Les schemes v2 sont plus grands: 297 octets il me semble. La version du scheme peut ?tre lue dans le premier octet apr?s SCHM)
fclose($replay);

Ensuite, tu n'as plus qu'? comparer $schm avec les schemes officiels.

Au niveau des pseudos, si tu veux autoriser les joueurs ? prendre n'importe quel pseudo pour jouer, autant rajouter un champ du profil qui d?crit quel pseudo ils utilisent actuellement.


 
Posté : 01/08/2007 2:26 pm
(@devoluti0n)
Posts: 452
Reputable Member
 

Il n'?xisterai pas par hazard un moyen plus pr?cis d'iddentification? comme un chacksum par ?xemple, pour ?viter les usurpations d'iddentit?s.


 
Posté : 01/08/2007 6:35 pm
 Pico
(@pico)
Posts: 103
Estimable Member
 

Pour l'usurpation d'identit? ... on pourrait simplement, apr?s l'inscription du membre, envoyer un mail automatique aux admin, puis eux valident l'inscription... Au moins, nous serions certains de la validit? de leur email, et cela empecherait un anitflood d'inscription.
-------------------------------------------
Seita, pour la lecture du scheme, je n'ai pas essay? mais ca m'a l'air bien (de t?te il me semblait que la fct hexdec lisait les fichier en h?xad?cimal, l? tu les lis en binaire non ?) Enfin je testerais ?a demain.

N'oublions pas que je commence mon stage au lux lundi, et apr?s 7h de php sur un autre projet, j'aurais ptet pu la t?te ? contiuer ?a, je risque de saturer :p


 
Posté : 01/08/2007 11:33 pm
Page 4 / 5
Share: