Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
tout et rien
xWNSxPompone a écrit :devo > je te contacte au + vite

Remarque rien ne m'empeche de mettre la marche à suivre pour les intéréssés :


L'émulateur : Zsnes
Télécharger zsnes dans sa version 1.42 : http://prdownloads.sourceforge.net/zsnes/zsnesw142.zip

-Configurez le (donc input pour la manette/clavier), Video pour, tadaa, la vidéo, puis sound pour le son.

Le listing des serveurs : Zbattle

Ensuite téléchargez Zbattle : http://www.zbattle.net/?page=download&choice=agree (Premier lien si vous êtes sur windows)

-Reglez les chemins vers l'exe de Zsnes puis vers le dossier contenant les roms.

Les roms : snes-fr/

-Pour téléchargez des jeux (des roms) je vous conseil l'éxélent site http://www.snes-fr.com/
La création de compte ne dure pas longtemps et comme ça vous avez accés à de trés nombreux jeux.

Le "comment qu'on fait" - Chose à ne faire qu'une seule fois

Vos deux programmes étants maintenant configurés, je vous conseil de creer un dossier "Roms" à la racine de votre disque dur afin de vous en faciliter l'accés depuis Zsnes. Evidement, metez y vos roms...

1) Il vous faut lancer une rom. Dans Zsnes faites "Game" puis "Load".
Zsnes ouvrant la navigation dans votre lecteur principal, vous n'aurez juste qu'a ouvrir le dossier au préalablement créé.

2) lancez un jeux, peu importe lequel, ce qui aura pour effet de permettre à Zsnes de mémoriser le chemin vers vos roms...
Vous voilà pret à jouer en ligne !

Le "comment qu'on fait" - Meme que si on a envie de jouer en ligne, et ben on peu

Pour jouer en ligne, vous n'avez plus besoin de lancer zsnes :
En effet :

-Lancez Zbattle
-Creez ou rejoignez une partie comme vous le feriez sous worms ! (c'est le principe de zbattle)
-Si vous êtes le host, vous pouvez choisir le jeu à lancer à partir du bouton "select" (non pas celui de la manette -.-, mais celui de la fenetre).

Il faut que les deux joueurs aient la meme version de zsnes (si vous avez suivi mon topic ce sera le cas), et que les deux joueurs possedent éxactement la meme rom. si la rom choisie n'est pas disponible chez celui qui a rejoins la partie, il poura la télécharger chez le host (pratique).

A savoir

Zsnes utilise principalement le protocole UDP, donc le host ET MEME CELUI QUI REJOINS LA PARTIE doivent avoir leurs ports 7845 en UDP d'ouvert.

Afin de pouvoir envoyer la rom depuis Zbattle, le port 4000TCP doit être ouvert.


Et voila, c'est bien plus long à lire qu'à faire ! Et je vous assure qu'on y passe trés vite des heures (hein Sora ;D)

Voilà les gars, si vous avez un souci n'hésitez pas !
La différence entre la théorie et la pratique c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)