12-06-2007, 21:03:45
ha non, je ne m'occupe plus du prop. C'est ? axtech qu'il faut demander. Il m'a battu en tournoi seulement 1 an apres recu mes cours. A l'epoque il m'appellait 'maitre', maintenant je n'arrive plus ? le suivre.
Juste un rappel de ce qu'il faut savoir en prop pour les nouveaux
Proper : Mode de jeu ? la corde illimit? ? 1 worms par ?quipe.
- Il faut placer son ver avant toute chose. Le 1er joueur place son vers au haut au milieu pour r?cup?rer sa caisse plus rapidement dans toutes les directions. C?est un avantage. Le deuxi?me se cache quelque part de fa?on ? ce que le zook de l?adversaire soit difficile ? effectuer.
- Vous avez 15sec pour agir. Vous pouvez gagner 10 sec en jetant une arme. Cela permet de se placer ou de r?cup?rer une caisse.
- CBA (crate before attack): Prendre une caisse de vie avant d'attaquer.
- ATL (attack the leader): Il faut attaquer le leader, et seulement le leader. Attaquer une pile avec le leader dedans est permis.
- AFR (attack from rope): Attaquer sans l?cher la corde. Il y a que 3 armes: le zook, la grenade et la mine. Le zook enl?ve 46 pv max mais ce n'est pas pr?cis alors ?a enl?ve moins la plupart du temps.
La mine enl?ve 47 pv max quand elle se trouve sur la t?te.
La grenade enl?ve 45 pv max.
Pr?f?rer la mine quand on peut la poser sur la t?te, et la grenade a cot? quand la t?te n?est pas accessible. Utiliser le zook seulement quand le temps manque.
Il est possible de faire perdre jusqu?? 70 pv en mettant une mine sur la t?te d?un vers qui se trouve en hauteur, ? condition que ce dernier touche quelque chose pendant la chute. C?est une raison pour laquelle il ne faut pas craper (tomber, la plupart du temps par headshock) n?importe o?.
- Au 1er run, on ne dispose que du zook.
- w2w sd: A la fin du temps, les caisses ne tombent plus. On passe en mode mort subite (sd sudden death). Il faut faire un w2w avant d?attaquer. M?me si il y a 5 caisses sur la map (qui est le max de caisse sur une map), il faut faire le w2w quand on entre dans la mort subite. Il est permis de prendre les caisses avant et apr?s l?attaque.
- Quand on a une avance confortable sur son adversaire, ce n?est plus la peine de se cacher. Il est pr?f?rable de se placer au milieu en hauteur, mais loin d?une ?ventuelle chute. L?attaque en sera que plus facile. Attendu qu?une caisse rapporte 20 pv et qu?une mine fait perdre 46 pv, la victoire sera assur?.
- Apr?s une attaque, il est conseill? de se placer cach? mais pas loin de l?adversaire. Statistiquement, c?est l? ou il va devoir faire le plus de trajet.
- Il est interdit d?utiliser les caisses pour faire des d?g?ts suppl?mentaires.
- Il est interdit faire un block.
- Il est interdit de piler un adversaire de fa?on intensionnelle.
- Avoir la caisse est primordiale pour gagner, alors pas de craps. On joue pos?, avec peu d?acc?l?ration. Si la caisse est trop loin, il ne faut m?me pas chercher ? attaquer mais juste l?avoir. Si il y a 2 caisses en jeu, je conseille m?me de ne pas attaquer, les avoir est plus important que d?attaquer.
Avec cette m?thode, la chance n?a plus aucun impacte sur le d?roulement de la partie. On r?cup?re tranquillement ses caisses, on attend le bon moment pour attaquer et on profite des maladresses de l?adversaire pour lui prendre ses caisses.
- Le niveau de l?eau est l?g?rement monter de fa?on ? ce que les armes tombent, mais pas les vers. Cliquer sur bouton droit souris dans le r?glage du niveau de l?eau pour faire un bon r?glage automatiquement.
- Les maps sont indestructibles et sont tr?s souvent form?es de 2 ?les, ferm?es par des bordures.
Exemple : Une partie de 2 joueurs a 200 pv. Premier run, vous crapez n?importe o? en hauteur avant de prendre la caisse. L?adversaire prend sa caisse, vous mets une mine sur la t?te, vous fait chuter et r?cup?re la deuxi?me caisse avant de se replacer en hauteur ? l?abri d?une chute. R?sultat : Il a 240 et vous 130. Il est bien placer pour enfoncer le clou. Vous allez perdre en moins d?une minute alors que le gars c?est moins bien roper que vous.
Il y a encore quelqu'un?
Juste un rappel de ce qu'il faut savoir en prop pour les nouveaux
Proper : Mode de jeu ? la corde illimit? ? 1 worms par ?quipe.
- Il faut placer son ver avant toute chose. Le 1er joueur place son vers au haut au milieu pour r?cup?rer sa caisse plus rapidement dans toutes les directions. C?est un avantage. Le deuxi?me se cache quelque part de fa?on ? ce que le zook de l?adversaire soit difficile ? effectuer.
- Vous avez 15sec pour agir. Vous pouvez gagner 10 sec en jetant une arme. Cela permet de se placer ou de r?cup?rer une caisse.
- CBA (crate before attack): Prendre une caisse de vie avant d'attaquer.
- ATL (attack the leader): Il faut attaquer le leader, et seulement le leader. Attaquer une pile avec le leader dedans est permis.
- AFR (attack from rope): Attaquer sans l?cher la corde. Il y a que 3 armes: le zook, la grenade et la mine. Le zook enl?ve 46 pv max mais ce n'est pas pr?cis alors ?a enl?ve moins la plupart du temps.
La mine enl?ve 47 pv max quand elle se trouve sur la t?te.
La grenade enl?ve 45 pv max.
Pr?f?rer la mine quand on peut la poser sur la t?te, et la grenade a cot? quand la t?te n?est pas accessible. Utiliser le zook seulement quand le temps manque.
Il est possible de faire perdre jusqu?? 70 pv en mettant une mine sur la t?te d?un vers qui se trouve en hauteur, ? condition que ce dernier touche quelque chose pendant la chute. C?est une raison pour laquelle il ne faut pas craper (tomber, la plupart du temps par headshock) n?importe o?.
- Au 1er run, on ne dispose que du zook.
- w2w sd: A la fin du temps, les caisses ne tombent plus. On passe en mode mort subite (sd sudden death). Il faut faire un w2w avant d?attaquer. M?me si il y a 5 caisses sur la map (qui est le max de caisse sur une map), il faut faire le w2w quand on entre dans la mort subite. Il est permis de prendre les caisses avant et apr?s l?attaque.
- Quand on a une avance confortable sur son adversaire, ce n?est plus la peine de se cacher. Il est pr?f?rable de se placer au milieu en hauteur, mais loin d?une ?ventuelle chute. L?attaque en sera que plus facile. Attendu qu?une caisse rapporte 20 pv et qu?une mine fait perdre 46 pv, la victoire sera assur?.
- Apr?s une attaque, il est conseill? de se placer cach? mais pas loin de l?adversaire. Statistiquement, c?est l? ou il va devoir faire le plus de trajet.
- Il est interdit d?utiliser les caisses pour faire des d?g?ts suppl?mentaires.
- Il est interdit faire un block.
- Il est interdit de piler un adversaire de fa?on intensionnelle.
- Avoir la caisse est primordiale pour gagner, alors pas de craps. On joue pos?, avec peu d?acc?l?ration. Si la caisse est trop loin, il ne faut m?me pas chercher ? attaquer mais juste l?avoir. Si il y a 2 caisses en jeu, je conseille m?me de ne pas attaquer, les avoir est plus important que d?attaquer.
Avec cette m?thode, la chance n?a plus aucun impacte sur le d?roulement de la partie. On r?cup?re tranquillement ses caisses, on attend le bon moment pour attaquer et on profite des maladresses de l?adversaire pour lui prendre ses caisses.
- Le niveau de l?eau est l?g?rement monter de fa?on ? ce que les armes tombent, mais pas les vers. Cliquer sur bouton droit souris dans le r?glage du niveau de l?eau pour faire un bon r?glage automatiquement.
- Les maps sont indestructibles et sont tr?s souvent form?es de 2 ?les, ferm?es par des bordures.
Exemple : Une partie de 2 joueurs a 200 pv. Premier run, vous crapez n?importe o? en hauteur avant de prendre la caisse. L?adversaire prend sa caisse, vous mets une mine sur la t?te, vous fait chuter et r?cup?re la deuxi?me caisse avant de se replacer en hauteur ? l?abri d?une chute. R?sultat : Il a 240 et vous 130. Il est bien placer pour enfoncer le clou. Vous allez perdre en moins d?une minute alors que le gars c?est moins bien roper que vous.
Il y a encore quelqu'un?